KORREMAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

rdv samedi +quizz électoral

2 participants

Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty rdv samedi +quizz électoral

Message  thierry Ven 18 Mar - 21:00

Bonsoir, samedi matin je serai présent vers les 11h, élection ce wend donc quizz électoral.

un zigzouille ou bonbons à gagner à la première des réponses;+ invitations au salon " le serbotel" à Nantes, salon professionnel qui regroupent tout ce qui touche à la restauration, traiteurs, métiers de bouche etc....

donc ce wend nous irons voter pour l'élection des conseillers généraux.

A quoi servent ils?

Je serai absent le wend du 28 mars.

@ tato.
thierry.
thierry
thierry

Messages : 173
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 55
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty quiz

Message  pierre Sam 19 Mar - 14:43

les conseiller généraux serve dans les commune pour savoir se qui von fair

pierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty nan pas ca

Message  thierry Jeu 24 Mar - 23:42

pierre a écrit:les conseiller généraux serve dans les commune pour savoir se qui von fair

Bonsoir, non Pierre leur role est différent.
thierry
thierry

Messages : 173
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 55
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty gdf<d

Message  alan ra Sam 26 Mar - 11:57

les conseiller généraux serve dans les commune pour savoir se qui von fair


alan ra
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty Re: rdv samedi +quizz électoral

Message  thierry Lun 28 Mar - 8:42

Bonjour, pareil alan tu confonds le role du conseiller municipal avec celui du conseil général.
Cherchez sur le net en tapant conseiller général et vous devriez trouver.
@ tato
thierry.
thierry
thierry

Messages : 173
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 55
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty Re: rdv samedi +quizz électoral

Message  monterfilmaster Lun 28 Mar - 14:32

Salut tout le monde,

La réponse est :

"Le conseiller général est élu pour six ans au suffrage universel direct selon le mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours. Il est à la fois le porte-parole de son canton et représente également la totalité du Département lorsqu'il approuve en séance plénière les orientations du Conseil Général, ou lorsque celui-ci le délègue auprès d'organismes extérieurs (exemple : Parc Naturel Régional, Service Départemental d'Incendie et de Secours,..).
homme de terrain, proche des citoyens, le conseiller général travaille également en étroite liaison avec les élus locaux, maires des communes de son canton et du département. Par ailleurs, il entretient d'importantes relations avec les principaux relais d'opinion, les milieux associatif, économique et les organisations socioprofessionnelles du département. Le conseiller général se révèle ainsi comme étant un interlocuteur de proximité privilégié."


Et voila. Facile comme quiz ^^.
Bon je vais essayé de venir prochainement pour voir les progrès de chacun. Au pire Titi on se voit dimanche sur le terrain en pleine forme.

Ciao, Alexis

monterfilmaster

Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 37
Localisation : campagne monterfiloise

Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty Re: rdv samedi +quizz électoral

Message  thierry Lun 28 Mar - 21:30

Bonsoir alexis, donc je ne compte pas la réponse que je trouve trop administrative ou copiée collée lol
tu peux donc expliquer le role plus simplement....
POur dimanche et ben je boite toujours donc je pense que c'est plus grave qu'un claquage, et rester debout 4 jours au salon de nantes n'a pas arrangé les choses, je crains qUE la saison ne soit finie pour moi.
@ plus dans le bus....
tiry.
thierry
thierry

Messages : 173
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 55
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty réponse

Message  pierre Sam 2 Avr - 9:35

En France, un conseiller général est une personne élue au suffrage universel direct par les électeurs d'un canton, dans le cadre d'un scrutin uninominal majoritaire à deux tours: l'élection cantonale.
L'ensemble des conseillers généraux élus dans un département forme le conseil général, organe d'administration du département, dont l'exécutif est confié au président du conseil général assisté de la commission permanente.
Dans chaque département, les conseillers généraux sont renouvelés par moitié tous les trois ans, le renouvellement d'une des séries devant désormais coïncider avec les élections municipales, tandis que celui de l'autre série doit se dérouler en même temps que les élections régionales.
Jusqu'en mars 2011 les conseillers généraux étaient élu pour six ans. Ceux qui seront élus les 20 et 27 mars 2011 le seront que pour trois ans car il est prévu qu'ils soient remplacés par les conseillers territoriaux en 2014. Dans le cas d'une élection partielle (à la suite d'un décès, d'une démission, etc.), le mandat du nouvel élu court seulement jusqu'à la date normale de fin de mandat de son prédécesseur, de manière à ne pas modifier le calendrier de renouvellement du conseil général. Depuis 2008, les conseillers généraux sont élus avec des suppléants de sexe opposé, ce qui devrait diminuer de manière notable, les cas d'élections partielles. Clara Dewaele, conseillère générale du canton de Morteaux-Coulibœuf (Calvados), est la première suppléante à s'être retrouvée dans cette situation suite au décès de Gilles Bennehard, le 18 juillet 2008. Elle est dans le même temps devenue la plus jeune conseillère générale de France (20 ans)1.
Bien que le rôle d'un conseiller général soit théoriquement voué à la gestion d'un département dans son ensemble, dans les faits, mais de manière non écrite, le conseiller général sert souvent de lien privilégié entre l'administration départementale et les électeurs de son canton, un peu à la façon d'un député qui sert d'« interface » entre la représentation nationale (les ministères) et les administrés de sa circonscription.

pierre
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty bravo pierre c gagné!

Message  thierry Sam 2 Avr - 11:52

Bravo Pierre c'est tout à fait celà, ils s'occupent entre autre des aides sociales(petite enfance, personnes ageés....) des collèges du canton.....
Donc plus qu'un paquet de bonbon un tee-shirt korremat offert!
Voilà.....
@ tato , nouveau quizz en préparation....
tiry.
thierry
thierry

Messages : 173
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 55
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

rdv samedi +quizz électoral Empty Re: rdv samedi +quizz électoral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum